Robinetteries

Les principales caractéristiques de qualité pour les robinetteries sont la fiabilité et la longévité. vonRoll hydro réunit technologie de pointe et haute qualité dans sa gamme complète de produits et se concentre sur des composants de tuyauterie de grand qualité à usage universel. Les robinetteries vonRoll sont protégées contre la corrosion de façon hygiénique et durable grâce au revêtement époxy  intérieur et extérieur .

Du fait du système de conception modulaire, ils répondent, avec le système de tuyauterie complet en fonte ductile, à l'ensemble des besoins en matière d'adduction d'eau et de gaz et d'assainissement des eaux usées.

Vannes de sectionnement, Vanne à opercule avec bride et extrémité à souder PE

Vannes de sectionnement

Vanne à opercule à joint souple

Les vannes à opercule présentées sont des vannes de sectionnement en position "fermée" ou "entièrement ouverte".
Les vannes à opercule peuvent être installées dans pratiquement tous les réseaux de tuyauterie d'adduction d'eau et de gaz, ainsi que d'assainissement des eaux usées.
Elles peuvent être utilisées dans des fonctionnements sous pression et sous vide.
La plupart du temps, les vannes à opercule sont conçues avec connexion à la partie supérieure du boîtier sans vis, ce qui garantit une protection optimale contre la corrosion.
Grâce aux différentes techniques de connexion comme le filetage, la bride, les emboîtures à vis, les emboîtures auto-étanches, les extrémités à souder FE, les extrémités à souder en fonte, nos vannes à opercule sont adaptées à tout type de tuyau.

UNI

Les combinaisons à usage universel permettent des solutions personnalisées et rentables.
Grâce au système modulaire UNI de vonRoll, il est possible de réaliser avec les vannes à opercule et raccords vonRoll les combinaisons les plus diverses.
Domaine d'application dans les réseaux de tuyauterie d'adduction d'eau et d'assainissement des eaux usées.
Adduction de gaz sur demande.

Vanne guillotine

Les vannes guillotines sont étanches dans les deux sens d'écoulement.
Utilisables comme robinetterie à bride intermédiaire étanche des deux côtés ou comme robinetterie finale étanche d'un côté sans contrebride supplémentaire.
Les vannes guillotines sont principalement utilisées pour l'eau souillée dans les installations d'utilisation et d'assainissement ou dans les applications avec une longueur réduite.

Traitement des eaux usées : eaux brutes, eaux usées, boues brutes, boues de digestion, air, etc. 
industrie chimique: eaux usées contaminées chimiquement etc. 
Industrie alimentaire / entreprises brassicoles : dispositifs de lavage et de rinçage, installations de manutention, etc. 
installations de biogaz : boues, eaux sales, etc. 
matières à haute viscosité
Fluides agressifs spéciaux : sur demande

Robinets de prise

Les robinets de prise de branchement servent à réaliser des branchements dans des bâtiments ou des embranchements sur des conduites existantes, souterraines ou en surface.
Le perçage de la ligne principale après le vissage ou soudage du robinet de prise peut se faire à l'aide d'un dispositif de forage externe ou intégré dans la robinetterie.
Les robinets de prise peuvent être montés dans presque toutes les canalisations des systèmes d'adduction d'eau.

Robinetteries de raccordement CLICK

CLICK est un raccord à baïonnette, exécuté avec un manchon à baïonnette entièrement protégé contre la corrosion, une extrémité à baïonnette correspondante et une sécurité anti-rotation brevetée.
Les avantages en bref : montage simple et sûr sans outil, sans pièce détachée, système de fixation non fileté grâce à la sécurité anti-rotation CLICK, qui peut être combinée à d'autres systèmes.

Le choix de raccordements domestiques complète la gamme de robinetteries vonRoll dans le domaine de l'adduction d'eau potable.

Dispositif anti-retour

Les dispositifs anti-retour ont pour rôle d'empêcher un reflux du fluide lors d'une interruption du flux de transport.
Les dispositifs anti-retour sont conçus selon la norme internationale.

Clapets de retenue, clapets de non-retour

Le battant est maintenu en position d'ouverture par le courant.
L'angle d'ouverture est déterminé par la vitesse de l'écoulement, ainsi que par la force de fermeture appliquée en cas de clapets de retenue par l'intermédiaire d'un ressort de fermeture ou en cas de clapets de non-retour par un poids de  fermeture.
Pour une étanchéité parfaite des clapets de retenue, une surpression minimale est requise au niveau secondaire.

Clapets anti-retour à buse

Dispositif de sécurité anti-retour dans les installations de manutention et les circuits d'eau de refroidissement, distributeur à pédale dans les installations de manutention, dispositif de sécurité anti-retour de stockage ou réseau (par ex. réseau de tuyaux, réservoir sous pression).
Perte de charge peu importante grâce à une section de passage optimisée.
Comportement hydraulique optimal : parcours de fermeture réactif et court permettant de réduire les variations de pression.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Dispositif anti-retour à bille

Les dispositifs anti-retour à billes sont particulièrement adaptés aux eaux usées avec risque d'obturation élevé.

Dispositif anti-retour à membrane

Dispositif de sécurité anti-retour dans les installations de manutention et les circuits d'eau de refroidissement, distributeur à pédale dans les installations de manutention, dispositif de sécurité anti-retour de stockage ou réseau (par ex. réseau de tuyaux, réservoir sous pression).
L'effet d'étanchéité du dispositif anti-retour est obtenu seulement par l'élasticité de la membrane.
La membrane s'ouvre avec la vitesse du courant. En cas de vitesse soutenue, la membrane se ferme silencieusement en venant buter sur le corps d'écoulement, par ailleurs elle permet d'amortir les jets d'eau.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Clapet de non-retour à disque

Pour le serrage entre brides. Faible perte de pression, longueur courte.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

 

Vannes-papillon

Les vannes-papillon sont utilisés en priorité dans les applications "ouvert-fermé".
A l'intérieur et à l'extérieur, les corps et sièges plats des robinets sont entièrement revêtus d'époxy ou émaillés.
Les robinets se caractérisent par leur grande longévité et par leurs forces d'actionnement peu élevées.
Associés à des actionneurs et à des capteurs, ces robinets peuvent être utilisés dans des installations sous surveillance électronique, ainsi que comme organe de sûreté en cas de panne d'énergie.
Des étanchéités spéciales permettent de les monter aussi dans des puits ou sous terre.
Domaine d'application eau, eau potable, gaz.

Robinets à bride intermédiaire

Les robinets papillons à bride intermédiaire sont utilisés essentiellement en mode "ouvert-fermé" dans des installations.
Ils ne sont pas recommandés pour les applications de régulation. Lorsque l'angle d'ouverture est inférieur à 30°, il existe un risque de cavitation.
Pour l'eau potable, l'eau froide et l'eau chaude, les eaux sales et salées.
Gaz et autres fluides sur demande.

Vannes

Soupape d'admission

Valve d'eau avec drainage. La valve se draine en position fermée. Utilisation dans des environnements comportant des risques de gel. Convient aux installations d'irrigation de plantations. La valve convient également pour une installation en terre.

Vanne régulatrice

Cage perforée avec guidage
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Vanne annulaire

Les vannes annulaires peuvent être utilisées, en plus de leur fonction principale en tant que dispositifs de régulation, dans d'autres domaines d'application, par ex. pour la vidange de fond dans les lacs de retenue ou comme dispositif de sécurité, ainsi que pour les applications particulières :
Contrôle de la vanne de régulation dans les conduites à haute pression de fonctionnement, différences de pression importantes et vitesses d'écoulement élevées, robinetterie de démarrage de pompe, sécurité anti-retour pour les pompes avec masse tombante,
Soupape de sécurité, soupape de décharge pour réduire les augmentations excessives de pression dans le système de tuyauterie (sans alimentation auxiliaire), sécurité de sortie de coup de pression dans les lignes de transport, soupape de décharge de pression (sans alimentation auxiliaire), sécurité contre la rupture de conduite, dérivation turbines et commande turbines, robinetterie de remplissage à haute pression, robinetterie de rinçage, banc d'essai et applications industrielles.

Exécution spéciale à forme de construction particulière également disponible en tant que clapet anti-retour annulaire.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Soupape de réglage

Réducteur de pression, soupape de maintien de pression, soupape d'admission
Les soupapes de réglage contrôlées par fluide propre sont utilisées lorsque diverses tâches de régulation doivent être accomplies dans des réseaux de distribution d'eau ou systèmes d'approvisionnement en eau. L'exécution de la soupape de réglage dépend de ces fonctions.
Les applications principales sont le contrôle de pression, le contrôle de débit, le réglage de niveau, la commande MARCHE/ARRÊT, la protection et la commande.

Les réducteurs de pression contrôlés par fluide propre sont conçus comme vannes à commande mécanique pour des débits importants.
Au-delà de ces possibilités d'applications, d'autres options variées existent, par ex. en association avec une commande électrique par l'intermédiaire d'une électrovanne.
Secteur d'application eau. Autres fluides sur demande.

Réducteur de pression

Le réducteur de pression réduit une pression amont élevée et discontinue dans le système à une valeur prédéterminée constante. La pression en aval de la valve est déterminée par la valeur réglée sur le réducteur de pression.
Pour une eau froide propre. Autres fluides sur demande.

Soupape d'admission

Régulation de niveau de réservoirs d'eau. La soupape d'admission à servocommande maintient le niveau de l'eau entre deux niveaux fixes. Lorsque le niveau supérieur est atteint, le pilote commande la pression d'entrée vers la chambre de pression. La valve se ferme hermétiquement.
Au niveau inférieur, la chambre de pression se décharge dans l'atmosphère et la valve s'ouvre.
Les vitesses d'ouverture et de fermeture peuvent être contrôlées afin d'éviter les coups de bélier.
Fonctionne sans alimentation externe.

Soupape d'admission

Appareillage d'admission pour réservoir d'eau dans lequel la quantité d'alimentation est automatiquement réglée sur la captation. Ainsi, un niveau uniforme de réservoir est garanti.
Domaine d'application installations d'adduction d'eau, eau. Autres fluides sur demande.

Soupape d'aération et de ventilation

Purge et aération automatiques de conduites d'eau potable.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Distributeur à pédale

Dispositif anti-retour dans les conduites de décharge et protection contre le salissement.
Domaine d'application eau. Autres fluides sur demande.

Vis de purge

Ventilation des conduites d'eau froide sous pression.

Vanne évent

Ventilation sous pression (petites quantités d'air). Encombrement réduit.
Domaines d'application dispositifs d'eau potable, de chauffage et industriels.

Robinetteries de réservoirs

Trop-plein et fonctionnement à vide, couvercles de puits, crépines
Les robinetteries de réservoir sont utilisées principalement dans les réservoirs et chambres de captage. La large gamme est la solution idéale pour les nouvelles constructions et les rénovations.

Crépines intermédiaires, filtre

Utilisation dans l'alimentation en eau d'extinction pour installations de sprinklers.
Protection pour réducteurs de pression et autres parties d'installation des grosses impuretés pour approvisionnement en eau potable et en eau sanitaire.

Pare-boue
Les ramasses-débris servent à protéger des conduites et armatures contre l'entrée de corps étrangers, comme le bois, les pierres, les copeaux, etc.
Domaines d'application eau potable, eau sanitaire, industrie.

Tuyaux de démontage, brides d'assemblages

Pour un montage et un démontage facile des armatures.

Accessoires

pour vanne à opercule

pour accessoires de perçage

Garnitures d’installation
La garniture d'installation télescopique permet un réglage en continu à la hauteur finale de la rue.
La garniture d'installation fixe constitue une alternative qui est également extensible et adaptée pour les profondeurs de fouille importantes. Adaptée aux couvercles de bouche à clé universels vonRoll.

La garniture d'installation télescopique vonRoll est adaptée à toutes les vannes à opercule, vannes-papillon et robinets de prise vonRoll, ainsi qu'à la soupape d'admission.
Possibilité de réglage en hauteur en continu en 4 longueurs pour profondeurs de fouille de 780 à 2 500  mm.

Couvercles de bouche à clé
Pour rues, en particulier à fréquence de circulation élevée.
Les couvercles de bouche à clé doivent être montées de façon à permettre une utilisation confortable de la garniture d'installation, de la vanne à opercule ou de l'hydrante souterrain. Dans le cas d'hydrantes souterraines, il faut particulièrement faire attention à pouvoir changer la monture intérieure.

Version Universal : Système de couvercles de bouche à clé universel avec bord large pour laminage. Les couvercles de bouche à clé en deux parties peuvent être adaptés à de nouvelles données sans pièce supplémentaire en cas de forte augmentation de niveau. Les couvercles de bouche à clé en deux parties sont faciles à rallonger au moment de la mise en place du revêtement.

Version résistante au soudage :Pour le couvercle de bouche à clé résistant au soudage, il existe un couvercle en fonte ductile à anneau en plastique non démontable. empêchant le soudage du couvercle au cadre.

Pompe d'épreuve hydraulique
Pour eau froide et huile.

Robinetteries sans corps

Vannes d'arrêt, vannes de canalisation, clapets anti-retour
Utilisation :
Stations d'épuration communales et industrielles, industrie chimique, bassins de rétention des eaux pluviales, protection contre les inondations, centrales énergétiques, pour les exigences les plus élevées en matière d'environnement.

Ils se caractérisent par une conception compacte et un montage simple et rapide.

Ils offrent une protection maximale contre la corrosion grâce à l'emploi de l'inox et ils sont sans entretien.

Indiquer le domaine d'utilisation dans la demande de prix.

sur demande

 

Domaine d'application

La gamme de robinetterie de vonRoll couvre largement le secteur de l'adduction d'eau, elle trouve également d'autres applications dans l'adduction de gaz et l'assainissement des eaux usées.Afin que vous fassiez mieux connaissance avec notre secteur d'application, les pictogrammes suivants sont joints aux pages du catalogue :

Domaine d'application adduction d'eau

Adduction d'eau

Domaine d'application adduction de gaz

Adduction de gaz

Domaine d'application installations de biogaz

Biogaz

Domaine d'application assainissement des eaux usées / industrie

Assainissement des eaux usées

Robinetterie avec revêtement épais époxy selon les directives GSK

Pour les robinetteries avec revêtement épais époxy selon les directives GSK

Robinetterie émaillée

Émaillé

Téléchargements

Informations produits